Menu Home

Elections du Conseil national

Election du Conseil national - Le PEV se présente avec deux listes

Les délé­gués du PEV du Can­ton de Berne ont nommé les can­di­dates et les can­di­dats pour les élec­tions du Conseil natio­nal 2019. Le PEV se pré­sen­tera avec deux listes com­plètes (liste prin­ci­pale et *jevp) comp­tant 48 can­di­dats au total. Pour le PEV, 2019 n’est pas unique­ment une année élec­to­rale, mais éga­le­ment une année de célé­bra­tion : le PEV Suisse et le PEV Can­ton de Berne fête leur 100ème anni­ver­saire !

Le PEV s’est fixé comme objec­tif de défendre le siège de Marianne Streiff-Feller au Conseil natio­nal. Avec sa poli­tique orien­tée sur les solu­tions et les valeurs, le PEV sou­haite s’opposer à la pola­ri­sa­tion crois­sante entre les grands blocs poli­tiques et contri­buer ainsi à dépas­ser les blo­cages de la poli­tique fédé­rale. La cam­pagne du PEV sera construite autour du slo­gan « Pour que les valeurs soient prio­ri­taires ! ».

En plus de Marianne Streiff-Feller, Conseillère natio­nale en place, et les 10 membres du Grand Conseil, plu­sieurs membres expé­ri­men­tés d’autorités com­mu­nales de toutes les régions du can­ton com­plètent la liste prin­ci­pale. La repré­sen­ta­tion des femmes des deux listes se monte à 42%.

Liste principale

*jevp