Marianne Streiff au Conseil des États !

Le PEV présente Marianne Streiff pour les élections du Conseil des Etats dans le canton de Berne. Les délégués du PEV Berne ont élu à l’unanimité Marianne Streiff, Présidente du PEV et politicienne connue dans tout le pays en tant que candidate au Conseil des Etats. Marianne Streiff offre aux électeurs une alternative crédible aux candidats des deux grands blocs politiques.

La Chambre haute du Parlement a besoin de personnalités courageuses et expérimentées qui, au centre du paysage politique, peuvent proposer des solutions pouvant créer des majorités. Ce profil d’exigence représente parfaitement Marianne Streiff.  

En tant que Présidente de INSOS Suisse, association de branche nationale des institutions pour personnes avec handicap, et Présidente de l’organisation chrétienne de développement et d’aide humanitaire TearFund, la politicienne très expérimentée du PEV s’engage au sein et au dehors du Parlement pour les intérêts des personnes, en particulier lorsqu’elles sont dans des situations difficiles et précaires. 

Durant la législation en cours du Conseil national, Marianne Streiff donne des impulsions importantes. Deux exemples : de manière courageuse et efficace, elle parvient à modifier la loi sur le Parlement pour plus de transparence en matière de liens d’intérêts. Ainsi, les membres du Parlement fédéral, doivent désormais, en ce qui concerne leur activité professionnelle, également mentionner l’employeur ainsi que la fonction en tant qu’employé. De plus, son intervention pour la prévention contre les loverboys a suscité un grand intérêt.