Le PEV désigne Christine Grogg comme candidate au Conseil-exécutif

Le PEV du can­ton de Berne, a dési­gné à l’unanimité, lors de son assem­blée ordi­naire Chris­tine Grogg comme can­di­date au Conseil-exécutif. C’est avec cette dépu­tée du Grand Conseil d’envergure que le PEV vise à entrer pour la pre­mière fois dans le gou­ver­ne­ment ber­nois. En tant que véri­table parti du centre, le PEV veut veiller à gar­der un équi­libre néces­saire entre les trois repré­sen­tants bour­geois de l’UDC et du parti libéral-radical et les trois repré­sen­tants des par­tis rouge-rose-verts.

Grâce à 10 ans d’engagement en tant que conseillère com­mu­nale (affaires sociales et for­ma­tion), Chris­tine Grogg dis­pose de l’expérience gou­ver­ne­men­tale néces­saire. Elle veille aussi à ce que les régions plu­tôt rurales du can­ton soient repré­sen­tées de manière appro­priée. En tant qu’agricultrice diplô­mée, ins­ti­tu­trice et coach mais aussi par ses dif­fé­rentes acti­vi­tés de cadre dans diverses orga­ni­sa­tions, asso­cia­tions et fon­da­tions, Chris­tine Grogg apporte un tré­sor d’expérience impor­tant et un vaste réseau de rela­tions. Dans l’ensemble, elle dis­pose des qua­li­tés requises pour exer­cer un man­dat dans le gou­ver­ne­ment can­to­nal.

 


Chris­tine Grogg s’engage depuis 2014 avec beau­coup de com­pé­tence au Grand Conseil. La for­ma­tion, le social et l’agriculturefont par­tie de ses prio­ri­tés poli­tiques. Elle s’engage entre autres pour plus d’égalité des chances à l’école pri­maire et pour une meilleure auto­dé­ter­mi­na­tion et par­ti­ci­pa­tion des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap. En tant qu’agricultrice diplô­mée, elle a par­ti­cu­liè­re­ment à cœur la conser­va­tion des terres agri­coles et en par­ti­cu­lier les sur­faces d’assolement. Pour Chris­tine Grogg qui est depuis 2017 aussi pré­si­dente de la Croix-Bleue BE-SO-FR, d’autres sujets impor­tants sont éga­le­ment la pré­ven­tion, la pro­tec­tion de la jeu­nesse et la pro­mo­tion de la santé.

Contacts :
Chris­tine Grogg, Dépu­tée au Grand Conseil : 079 696 53 10
Chris­tine Schnegg, Pré­si­dente du PEV BE : 076 536 62 88