Nous nous engageons

La conscience se situe au dessus des intérêts; l'être humain prime sur le pouvoir.C'est pourquoi le PEV veut trouver des solutions servant au bien-être de tous les êtres humains.

Reference

Actualités

Le PEV ber­nois no. 2 /​2017

Avec des infor­ma­tions sur les vota­tions du 21 mai 2017 et sur la ses­sion du Grand conseil ber­nois (mars 2017). Patrick Gstei­ger, le can­di­dat du…

EVP will Chan­cen für klei­nere Höfe verbessern

Die vom Gros­sen Rat in der Juni-​Session 2016 über­wie­sene Motion Gra­ber will, dass die Gewer­be­grenze für land­wirt­schaft­liche Betriebe im Kanton…

Klares Ja zur Asyl­so­zial­hilfe und Stimm­frei­gabe zur Ver­kehrs­sa­nie­rung im Oberaargau

Die Dele­gier­ten der EVP Kan­ton Bern bes­chlies­sen für die kan­to­na­len Abs­tim­mun­gen vom 21. Mai 2017 ein sehr deut­liches Ja zum Asylsozialhilfe-​Kredit…

Grand Conseil ber­nois — Rap­port du député Phi­lippe Mes­serli (PEV)

La rééva­lua­tion des ter­rains, des jours fériés lors des fêtes impor­tantes et les soins pal­lia­tifs ont été les thèmes impor­tants du PEV lors de la…

Steuer­ge­setz­re­vi­sion 2019 — am Mach­ba­ren orientiert

Die EVP begrüsst das vor­sich­tige Vor­ge­hen der Regie­rung bei der Umset­zung der Steuers­tra­te­gie. Steuer­sen­kun­gen kön­nen nur im Mass der verfügbaren…

Patrick Gsteiger à la Préfecture du Jura bernois

Le Parti évan­gé­lique du Jura ber­nois s’est réuni mardi 13 sep­tembre 2016, à Tavannes, en comité élargi. Il a ava­lisé à l’unanimité et avec enthou­siasme la can­di­da­ture de Patrick Gstei­ger, au poste de Pré­fet du Jura ber­nois. Le PEVJB est per­suadé que le par­cours pro­fes­sion­nel varié de son pré­sident, sa longue expé­rience poli­tique et son vaste réseau font de lui la per­sonne idéale pour diri­ger avec entre­gent l’équipe de la Pré­fec­ture et assu­mer avec suc­cès la déli­cate et vaste charge de Préfet.

Mots d'ordre

OUI à la Stratégie énergétique 2050

Le paquet présenté à la votation propose des jalons importants pour la première étape du tournant énergétique en Suisse.

VOTE LIBRE au Réseau routier d’Aarwangen

Un oui au crédit projeté représente un oui pour le village d’Aarwangen et à la sécurité, mais aussi pour les effets secondaires connus de la construction de routes. Suite à une discussion animée, les délégués du PEV Canton de Berne se sont exprimés en faveur du vote libre.

OUI au Credit pour l’aide sociale en matière d’asile

Il vaut la peine d’investir pour les requérants d’asile mineurs en les aidant à devenir de jeunes personnes responsables dans notre société.

 
S'abonner au communiqué de presse

Donner
Soutenez-nous practiquement

Adhésion
Devenez membre du PEV